Comment refuser linky ?

Agir avant son installation forcée

Envoyer une lettre recommandée de refus avec avis de réception (LAR)

Ci-joint: Modèle de lettre de refus Linky

Contester les nouvelles Conditions Générales de Vente envoyées par EDF

Ci-joint: Modèle de lettre de contestation CGV

Autres mesures physiques

Si le compteur actuel est dans votre logement, refuser l'accès aux poseurs d'Enedis. Attention, ne pas interdire la relève, généralement annuelle, du compteur. Lors de cette relève, être présent et en force pour expulser un poseur déguisé en releveur. En cas de difficultés, appeler la police à la rescousse: c'est très dissuasif !

Si le compteur actuel est dans votre terrain, interdire l'accès à votre terrain et donc au compteur par tous moyens. Un chien méchant et surtout une clôture haute et solide et une porte à serrure feront l'affaire.

Si le compteur est dans un espace commun d'immeuble, en accord avec les voisins, verrouiller solidement l'accès aux armoires contenant ces compteurs. Attention, ne pas interdire la relève, généralement annuelle, du compteur. Lors de cette relève, être présent et en force pour expulser un poseur déguisé en releveur. En cas de difficultés, appeler la police à la rescousse: c'est très dissuasif !

Si le compteur est dans la rue ou dans un espace public, verrouiller l'armoire grise qui contient le compteur avec un dispositif métallique et un gros cadenas. Lors de la relève, être en force et déverrouiller temporairement afin de permettre la lecture du compteur si nécessaire.

Dans tous les cas, coller en évidence sous pochette plastique abritant de la pluie, la copie de la lettre de refus envoyée au siège d'Enedis.

La preuve qu'on peut refuser le Linky pour ceux qui doutent encore !
Plaquette Refus Linky à apposer
Une publicité pro-Linky concernant la technologie CPL et les ondes et son analyse ci-dessous:
Le Journal International de Médecine publie: Peur de Linky ?
Notre analyse sur Peur de Linky

 

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.006 secondes