Linky vert anis, gilets jaunes et démocratie

Les collectifs Stop Linky (près de 1000 dans la France entière), constituent un mouvement sans étiquette politique.
Pour autant, et nous pouvons le vérifier dans toutes les réunions que nous organisons, nos débats amènent toujours à l’expression de choix de société, contre l’espionnage généralisé, pour la préservation de la santé de toutes et tous et le libre accès à l’énergie, dont nous voulons maîtriser la consommation de façon démocratique, écologiquement responsable et solidaire.

Face à notre détermination à refuser l'installation des linky et à celle d’engager un véritable débat sur l’énergie, le pouvoir actuel et Enedis, son bras armé dans la distribution d’électricité, nous ont jusque là opposé une fin de non-recevoir.

Au contraire, l’actuel projet du gouvernement est de privatiser Enedis, société pourtant en position de quasi-monopole. Cela aboutirait à l’enrichissement abusif d’une société privée au détriment des usagers (c’est déjà le cas dans le domaine autoroutier).

Le même plan prévoit une nationalisation totale du secteur nucléaire, celui-là invendable, de façon à faire financer par l’impôt (donc nous !) les énormes charges à venir liées au démantèlement des centrales nucléaires actuelles et à la construction de nouvelles (de technologie EPR, toujours pas opérationnelles, ni à Flamanville ni en Finlande).

La tentative d’imposer à tous les foyers un compteur Linky est justement liée à ce programme nucléaire. Le but est de nous contraindre à une consommation d’électricité croissante dans l’avenir (du fait des voitures électriques et autres objets connectés), sans aucune considération pour le changement climatique.

Comme le mouvement des gilets jaunes le porte aujourd’hui, nous réclamons une autre politique gouvernementale qui respecte les droits des citoyens et permette d’organiser, enfin, des débats démocratiques et décisionnels sur les choix du pays.

Origine:stoplinkypaysdecaux@lists.riseup.net


Nouveau: ASSIGNATION D'ENEDIS DEVANT LE TGI concernant Linky et ce par 5 maires de la vallée de la Roya

Scandale: Le compteur Linky compte beaucoup trop et lèse une vieille dame !
Exemple à suivre: Arrêté du maire de Bovel
Comment l'Ademe nous ment effrontément
Un ancien installateur Linky raconte: On nous demandait de mentir au client

Nouveaux évènements de rentrée: Cliquez sur Evénements ci-contre à gauche !
Les questions que se posent les usagers


Voir aussi Comment refuser Linky ?, Quelle tarification ?, etc ...

Le saviez vous ? Même le personnel Enedis refuse Linky !
Il est probable que les compteurs électroniques comptent mal !
comment refuser Linky

Ces compteurs remettent en cause nos libertés
Ils permettent aux industriels de connaître notre consommation en temps réel et de collecter des données sur nos habitudes de vie afin de les utiliser à des fins commerciales et de surveillance. Pourtant, l’écran du Linky ne nous permet pas de visualiser ces informations dont nous sommes la source !
Ces compteurs mettent sans doute en danger notre santé
Ils émettent des ondes électromagnétiques de type radiofréquences 500 fois/jour qui peuvent perturber le sommeil, déclencher l’électro-hypersensibilité et à long terme provoquer des maladies graves.
Ces compteurs nuisent à l’environnement
Ils vont mettre au rebut les compteurs actuels en bon état, conçus pour durer plus de 50 ans, tandis que les Linky communicants ne sont prévus que pour 10 ans au maximum.
Ces compteurs augmenteront la dette d’EDF et donc de l’Etat (c'est nous!), principal actionnaire
Leur déploiement coûtera environ 7 à 8 Milliards d’euros ; chacun de nous paiera directement ou indirectement ce coût énorme.
Ces compteurs suppriment des emplois, du contrôle et du contact humain
Ils effectuent les relevés d’index, le changement d’abonnement, la coupure à distance, etc … sans aucune intervention humaine.
Ces compteurs augmenteront les factures (abonnement et consommation)
Ils permettent la mise en place d'au moins 10 nouveaux tarifs de facturation plus contraignants, moins avantageux pour tous et disjonctent au moindre dépassement de puissance souscrite; Le pas de puissance étant réduit de 3 à 1 kVA.
Leur ‘intelligence’ est très limitée : Ils ne comportent pas de dispositif de délestage intégré pour limiter notre consommation lors des périodes de pointe facturées beaucoup plus cher.
Ces compteurs font dysfonctionner certains appareils électriques
Ceux qui sont sensibles aux ondes électromagnétiques générées ; risque de panne et même parfois d’incendie.
Ces compteurs sont vulnérables au piratage
En effet, l’électronique embarquée et l’échange d’informations par radiofréquences les rendent sensibles aux cyberattaques comme tout ordinateur ; risque de coupure générale de tout un quartier.
Ces compteurs sont inutiles
Pour maîtriser en temps réel consommation et production, Enedis peut installer Linky sur le transformateur local de quartier ou d'immeuble, pas chez l'usager ! Il en coûterait 100 fois moins soit 70 à 80 millions seulement.

La justice de Toulouse rappelle à l'ordre Enedis
Un compteur au courant; qu'est ce que la tarification des surtensions ?
Une remise en place de l'ancien compteur !
Lettre remarquable d'une élue à la secrétaire d'Etat à la transition énergétique
Une lettre à adresser à nos parlementaires
Vidéo sur le Big Data via Linky à voir et diffuser largement
Une réaction de Stéphane Lhomme à Envoyé Spécial A2
Une réaction sur les mesures électro-magnétiques
Le plaidoyer d'un maire de commune oposé au Linky

Valid HTML 5 CSS Valide !    page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.005 secondes